[Communiqué de presse] L’ONPLACEMENT™ : L’accompagnement innovant pour se réinventer avec succès !

ll est fort probable que vous ayez déjà pensé à changer de vie professionnelle. C’est le cas de 9 Français sur 10 Selon un récent sondage, 93% des Français ont en effet déjà envisagé de changer de métier, sont en plein changement ou se sont déjà reconvertis.

Changer de vie, changer de métier, se réorienter pour redonner du sens à son parcours professionnel est aujourd’hui une tendance forte sur un marché de l’emploi en pleine mutation (85% des emplois de 2030 n’existent pas encore).

"Apprendre à se réinventer est l’enjeu clé pour naviguer avec succès dans notre nouveau monde"

Rezlaine Zaher - Fondatrice & Dirigeante - Executive Studio

C’est pour accompagner les managers et cadres-dirigeants à préparer les prochaines étapes de leur réinvention que Rezlaine Zaher, fondatrice & dirigeante d’Executive Studio, Agence Conseil en Rayonnement Professionnel, a eu l’idée de créer une formule innovante et sur-mesure : l’ONPLACEMENT ™.

L’idée : des offres packagées, au contenu et aux prix connus à l’avance, pouvant être prises en charge financièrement par les OPCO dans le cadre d’une évolution interne, d’un départ ou d’une rupture conventionnelle.

Avantage : selon la formule retenue, des accompagnements sur mesure, des mises en relation, des outils et conseils de haute valeur sont prévus.

Un exemple concret : Marc 43 ans, cadre-dirigeant dans un grand groupe, ne se reconnaît plus dans son job actuel. Il souhaite préparer la prochaine étape de son parcours professionnel. Ses RH et lui optent pour l’ONPLACEMENT ™ sur 12 mois avec:

- Un agent de carrière dédié, fort d’expériences probantes à des postes de direction et professionnel reconnu en stratégie de carrière ; - 12 séances de coaching avec un ou plusieurs experts au choix (évolution ou transition professionnelle, networking, communication orale et digitale) ; - Plusieurs simulations d’entretiens avec les chasseurs de tête et recruteurs partenaires Executive Studio ; - L’optimisation de son Personal Branding & de son identité numérique ; - Une aide à la rédaction de ses publications en ligne avec des journalistes dédiés ; - La participation aux 10 Ateliers Formations sur-mesure ; - La réalisation de son portrait professionnel & son pitch vidéo ; - Des invitations aux événements Executive Studio (soirées, séminaires et forums de dirigeants) ; - Un accès aux locaux Executive Studio : tous les jours et à une programmation santé & bien-être (cardio, yoga, pilates, méditation…) ; - Un accès à la base de contacts Executive Studio et mises en relations personnalisées.

Pour un montant de 1500 euros HT par mois pendant 12 mois

(dont 50% pourront être pris en charge par son OPCO).

Les formations - Executive Studio

"Les leaders de demain doivent apprendre à se réinventer."

Les impacts de la crise que nous traversons s’amplifient de jour en jour sur le marché de l’emploi. Dans ce contexte si imprévisible, les leaders de demain devront faire preuve d’adaptabilité, de résilience et surtout d’audace et de beaucoup d’énergie pour se réinventer.

Pourtant, cette période si particulière peut aussi être vue par chacun.e d’entre nous comme une opportunité et même comme une renaissance. C’est une nouvelle porte qui s’ouvre sur le monde de nos envies, une invitation à redonner du sens à nos projets de vie et à nos carrières afin de devenir soi-même.

Rezlaine Zaher, Fondatrice & Dirigeante d’Executive Studio, souligne :

Il s’agit désormais de replacer nos forces et nos talents au coeur de nos activités, d’adopter chaque jour un état d’esprit positif et d’aborder cette nouvelle étape avec confiance, humanité et sérénité.

L’Onplacement™, un concept innovant né d’une expérience personnelle

Comment accompagner le bouleversement que représente un changement de vie professionnelle s’il n’ a pas été vécu “de l’intérieur” ? Rezlaine connaît bien les doutes et les questions qui traversent les managers et les cadres-dirigeants qui s’apprêtent à changer de vie.

Il y a 6 ans, elle a souhaité, puis rêvé puis décidé de changer de vie en quittant un travail sûr et bien rémunéré dans un grand groupe pour démarrer sa propre entreprise. Elle a mis des mois à penser à divers scénarios, en ayant la peur d’échouer.

Mais quand un plan de départ volontaire lui a été proposé, elle n’a pas hésité à saisir cette opportunité. Un choix qu’elle n’a jamais regretté, car il a fait jaillir en elle un sentiment de liberté profond.

Rezlaine précise : Le vrai risque aurait été de passer à côté de moi-même…Notre vie est trop précieuse pour passer à côté de ses talents et de ses rêves. C’est cela l’essence de l’audace, c’est se rendre pleinement responsable de son propre bonheur et de manière pro-active.