Devenez le PDG de votre garde-robe
Peu de personnes peuvent se permettre de s'habiller dans un style casual et projeter une image professionnelle cohérente, actuelle et engageante en entreprise. Cet extrait de la comédie "Crazy Stupid Love" nous le rappelle avec humour en posant la question : « Are you Steve Jobs ? »
En effet, seuls les travailleurs de la Tech peuvent se targuer de porter jeans, joggings, hoodies et baskets au bureau. « Casual Friday is every day » pour les employés de Mark Zuckerberg ou de Steve Jobs.
A l’inverse, dans la sphère des cabinets de services professionnels tels que avocats, consultants, banquiers d’affaires ou coachs en outplacement, le formal wear reste toujours de mise. Car le service vendu constitue le professionnel lui-même : sa personnalité, son expertise, son savoir-être et son réseau. En l’absence d’un produit tangible perceptible pour le client, le professionnel se doit d’incarner un service d’excellence à travers une image de marque irréprochable : son style, son attitude, son portrait photo et sa présence sur les réseaux sociaux.
Cette stratégie est confortée par la recherche qui démontre que non seulement le vêtement influence le jugement des autres sur vous mais il impacte également le jugement que vous portez sur vous-même. Il fait partie des éléments perçus pendant les 7 secondes dont vous disposez pour faire une bonne première impression et augmente votre taux de testostérone. Il permet à 50% des professionnels de gagner en performance, à 30% de se sentir plus confiants et à 20% d’être promus.
Alors, prenez soin de votre apparence pour gagner en impact et en confiance.
Devenez le PDG de votre garde-robe !